Bénédicta, marque historique de sauces froides, a choisi de se réinventer à travers de nouvelles recettes et un packaging revisité. Comment ? En réaffirmant son identité, la marque ambitionne de conserver son authenticité et de devenir un achat récurrent pour de nouveaux ménages.

L’agence Carat, en charge de la stratégie média de l’enseigne Bénédicta, a fait appel à la solution activation data d’Infinity Advertising pour répondre au mieux à ces enjeux.

 

Cibler l’audience

La marque a alors mis en place une activation « data shopper » en extension d’audience, qui permet de cibler des acheteurs potentiels sur le web via un format vidéo, en se basant sur les données de plus de 17 millions de porteurs de carte de fidélité des enseignes Intermarché, Casino, Monoprix et Franprix. La campagne a été diffusée sur des sites premiums sous un format vidéo online (VOL).

Les équipes d’Infinity Advertising ont accompagné l’industriel dans sa stratégie de ciblage et ont piloté la campagne afin d’obtenir les meilleurs résultats tant sur des indicateurs média que sur des indicateurs de ventes.

Plusieurs segments de ciblage complémentaires ont été activés : acheteurs de la marque, acheteurs de la catégorie et acheteurs de différentes catégories de produits connexes (cordons bleus, burgers, nuggets, frites, salades, crudités, etc.).

 

Mise en place d’une stratégie de campagne

La campagne a été orchestrée en deux vagues :

  • Une première vague d’une durée de 4 mois, qui a servi de courbe d’apprentissage sur un volume d’impressions restreint et qui a permis de définir les segments les plus réactifs.
  • Une seconde vague – cette fois-ci d’un mois et demi – avec un volume d’impressions plus conséquent et des investissements par segments réajustés.

Ainsi, la seconde vague a permis d’optimiser la campagne en capitalisant sur des cibles stratégiques.

Une stratégie qui a porté ses fruits : la marque a enregistré d’excellents résultats en termes de conversion et de visibilité. Son retour sur investissement média a quasiment triplé, hissant son ROAS de 1,7 en vague 1 à 4,6 en vague 2. Elle a obtenu des KPIs Média très satisfaisants avec un taux de visibilité de 86,31 % et un taux de complétion de 78,25 % sur une vidéo de 20 secondes.

 

Quelques mots sur Infinity Advertising :

Infinity Advertising est le fruit d’une joint-venture créé en 2021 entre deux acteurs de la distribution : Intermarché et le groupe Casino. Infinity Advertising commercialise les espaces publicitaires et propose de la personnalisation à partir des données de consommation des enseignes Intermarché, Casino, Franprix et Monoprix sur le territoire français. La société revendique une couverture de 23M de consommateurs Drive, 14M de visiteurs uniques par mois et 17 millions de porteurs de cartes de fidélité, ce qui la positionne comme leader du marché e-retail media en France. La société s’appuie sur 5 domaines d’expertise : le retail media, l’activation « data shopper » en extension d’audience, le Promogaming®, la Promotion Personnalisée et la mesure d’impact sur les ventes.

https://www.lsa-conso.fr/benedicta-et-son-agence-carat-font-appel-a-infinity-advertising-pour-soutenir-leur-nouveau-packaging,435584