// LA SOCIETE
Le groupe Casino et Intermarché ont créé « Infinity Advertising », société commune chargée de commercialiser en France une offre Retail Media auprès des marques alimentaires et de leurs agences, en dehors de toute négociation à l’achat, et dans le respect des règles relatives à la protection des données personnelles et du droit de la concurrence.
Le Retail Media est LE canal publicitaire actuellement en vogue. A la pointe de l’innovation, les analystes tels que Forrester prévoient qu’aux Etats-Unis les investissements dans ce média vont, dès 2025, dépasser ceux réalisés dans la publicité télévisée.
Infinity Advertising a ainsi pour mission de commercialiser tout un éventail de solutions publicitaires digitales sur les sites Intermarché, Casino, Monoprix et Franprix mais aussi sur des sites externes en ciblant finement les personnes exposées grâce aux bases de données constituées par les habitudes d’achats des 17 millions de porteurs de cartes fidélités de ces enseignes. Créé en 2021, Infinity Advertising connaît une forte croissance et appréhende l’avenir sous les meilleurs auspices grâce à sa capitalisation sur une offre très complète.
// POSTE & MISSIONS
Directement rattaché(e) à notre CTO, tu auras l’opportunité de collaborer avec l’ensemble des équipes opérationnelles et techniques de l’entreprise. Tu travailleras en mode projet agile pour apporter des réponses aux besoins métier et mettre en œuvre nos campagnes publicitaires.
Tu auras vocation à accompagner différents métiers des pôles Opérations et Commerciaux dans la mise en œuvre de leurs projets et analyses de données, outils de calcul et reportings.
Tes missions s’orienteront autour de 3 axes :
- Maintenir en conditions opérationnelles, administrer et améliorer nos outils de reporting interne :
- Superviser Looker
- Automatiser les flux de données qui ne le seraient pas encore
- Veiller constamment à la qualité des données
- Travailler de manière proche et régulière avec les équipes Commerce et Opérations afin de participer à l’élaboration d’Insights métier
- Travailler les segments d’audience des campagnes marketing :
- Déterminer les populations à cibler afin de répondre aux attentes des annonceurs et ce en collaboration avec les équipes commerciales
- Créer les segments
- Activer les segments
- Monitorer la performance des ventes et des campagnes marketing à travers l’élaboration et l’amélioration constante des scripts (Python) et des traitements de données afin de :
- Alimenter en données les équipes Mesure
- Permettre aux équipes mesure de répondre aux besoins de pilotage de nos annonceurs
// PROFIL
- Issu(e) d’un Bac+3 avec expérience similaire ou Bac+5 avec spécialisation Data, tu as idéalement 3 ans d’expérience professionnelle.
- Tu disposes d’un bon niveau rédactionnel en français ainsi qu’en anglais.
- Tu maîtrises Looker principalement, Lookml, SQL et Python.
- Connaitre nos technos est évidemment un plus : GCP (BQ, Airflow, Sparq…), Looker.
- Tu as de fortes capacités d’analyse et de synthèse, et tu aimes jouer avec les chiffres ! Tu es à l’aise avec les méthodes statistiques standard et tu sais présenter des résultats analytiques de manière claire et visuelle.
- Tu aimes le travail cross team et tu as envie de comprendre les enjeux business majeurs.
- Dynamique et débrouillard(e), tu es polyvalent(e) et tu sais faire preuve d’initiative.
// LES AVANTAGES :
- Rejoindre une équipe motivée, dans un esprit start-up, dans une structure en cours de création toutefois solide et reconnue sur le marché grâce à l’appui de 2 grands groupes retail
- Travailler dans un cadre sympathique : locaux dans le centre de Paris, avec une culture d’entreprise dynamique
- Développer tes compétences et tes connaissances dans le secteur des produits de grande consommation et du Retail Media
// INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Type de contrat : CDI démarrage dès que possible selon disponibilité du (de la) candidat(e)
- Localisation : Paris 2e – Etienne Marcel
- Rémunération : A définir selon expérience
- Contact : recrutement@infinity-advertising.fr
// PROCESS DE RECRUTEMENT
- Un entretien avec le CTO
- Un entretien avec la RH et Secrétaire Général