Pour Activia de Danone, dans le cadre d’une action globale digitale en octobre dernier, iProspect (dentsu) a recommandé la diffusion de publicités sur YouTube et a sollicité Infinity Advertising sur l’intégration de segments data shopper ainsi que la mesure des performances.
Le challenge consistait à pouvoir adresser des cibles très spécifiques sur la plateforme et de pouvoir en mesurer l’impact sur les ventes en magasin physique et online avec un maximum de granularité.
Un ciblage spécifique a été établi en s’appuyant sur les données de plus de 17 millions de cartes de fidélité issues de Intermarché, Casino, Géant, Monoprix et Franprix. L’activation a eu lieu sans cookies grâce à l’utilisation de la data clean room de Google qui a permis de toucher les cibles marketing traduites en segments data shopper Infinity Advertising sur YouTube.
Les résultats sont communiqués comme étant supérieurs aux attentes : un nombre de transactions et un CA ont doublé sur les produits en campagne ; plus de 50% des acheteurs sont des nouveaux clients ; par effet de halo, le CA a progressé de 92% sur les autres produits de la marque.
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