Cette première édition de l’année a de nouveau fait salle comble et a permis d’aborder un enjeu crucial : structurer un cadre de mesure fiable pour booster l’efficacité et maximiser le ROI des campagnes Retail Media dans un marché milliardaire.
Parmi les moments forts à retenir :
+6M de nouveaux clients pour la verticale bricolage !
L’intégration des enseignes Bricomarché, Brico Cash, Bricorama et Tridôme à la solution d’extension d’audience d’Infinity Advertising permet désormais aux marques d’accéder à une audience précise
de 6,3M de porteurs de carte de fidélité basée sur l’analyse de 3,3Mds€ de transactions.
1ère régie retail media certifiée « iROAS » par le CESP !
Le lancement de la certification eRetail Data Trust garantit une méthodologie rigoureuse et transparente pour optimiser vos investissements médias. C’est le point de départ d’une structuration en profondeur du marché, faisant d’Infinity Advertising la première régie retail media alimentaire certifiée eRetail Data Trust par le CESP.
8 jours en moins sur le cycle d’achat pour L’Oréal grâce à l’extension d’audience !
L’Oréal pour Garnier Olia a illustré comment un nouveau KPI – la fréquence d’achat – associé à une activation fil rouge ciblée (6 impressions par mois par encarté) a significativement optimisé le cycle d’achat d’un produit par nature à faible fréquence d’achat.
98,6% de taux de conversion pour Petit Navire et Parmentier grâce au produit sponsorisé !
Thai Union pour ses marques Petit Navire et Parmentier a présenté une stratégie e-merchandising gagnante sur la page de résultat de recherche d’Intermarché : un taux de conversion de 98,6% post-clic grâce à une campagne de produit sponsorisé et 51% de clients recrutés et réactivés grâce à une campagne promogaming.
Un immense merci à nos intervenants : Bruno Bauduin, Guillaume Schneider, Valérie Morrisson, Giulia Hamard, Victoria Mechouk, Anne-Lyse Ribeyre.
Un grand merci à nos équipes qui ont permis la réalisation de cette matinée :
Jean-François Rousseau, Paco Rente et Manon Rosset, pour vos interventions; Egide MAËS-ÉVRARD en maître de cérémonie; Kadiatou Koudié, Lassana TRAORÉ, Tracy Efionayi, Manar Elquessar et Mame Yacine Diop, Morgane et Morgan Bouhou pour l’organisation sur place; aux équipes de Choses Communes pour la captation; et Le Shack pour son accueil.
Vous avez manqué cet événement ? Rapprochez-vous de votre contact habituel et nous vous organiserons une session de rattrapage ! 👉contactez-nous !