Recruter de nouveaux clients avec un ROAS de 4 c’est possible ?
La promotion personnalisée, c’est le pouvoir de cibler les consommateurs selon vos objectifs. Cette solution peut répondre à des enjeux de fidélisation, de recrutement, de lancement d’innovation ou de couverture auprès d’une cible définie.
Pour Chloé Chardon, responsable e-commerce chez Bolton Home & Personal Care, l’objectif était de recruter de nouveaux acheteurs. Ainsi, Chloé a choisi de s’appuyer sur l’expertise d’Infinity Advertising, qui propose de personnaliser ses promotions à partir des habitudes de consommation des 17 millions d’encartés fidélité (Intermarché et le Groupe Casino) en optimisant la générosité accordée.
« Nous avons réalisé un test d’activation en promotion personnalisée pour la marque Ouragan, afin de vérifier la rentabilité de ce type de campagne. Nous avions un enjeu de recrutement pour la marque, c’est donc ce ciblage que nous avons utilisé.
Ce test a été un succès puisque nous avons obtenu un ROAS de 4, bien supérieur à nos attentes !
J’ai apprécié que les équipes d’Infinity Advertising soient à l’écoute, fassent des recommandations adaptées à nos objectifs en amont de l’activation, et leur réactivité sur le suivi des performances de la campagne et l’optimisation pour obtenir les meilleurs résultats »
– Chloé Chardon
A l’heure où le prospectus papier et les tickets de caisse papier tendent à disparaître, où les cookies tiers vivent leurs deniers mois d’existence, la promotion personnalisée sur les sites de distribution apparaît comme l’une des solutions les plus pertinentes. Par ailleurs, côté demande, les consommateurs ont développé une forte appétence pour les offres personnalisées, une solution gagnant-gagnant !
Si vous aussi vous souhaitez activer cette solution très prometteuse, nous vous invitons à contacter nos équipes !